Commander suffisamment de matières, vous éviterez ainsi les nuances de teintes dues à des séries de fabrication différentes.
Comparez les différents sachets. En cas de doute faites un essai sur un mur.
Mélangez en premier lieu le matériau à sec. Valable également pour les produits présentant la lettre « M » derrière le nom du décor.
Préparez toujours une masse suffisante, dans un grand contenant de 60 à 90 L, pour réaliser un pan de mur complet.
Mélangez la masse restante de la première application avec la pâte du prochain mur.
Dans un décor blanc, il se peut que quelques impuretés de couleur apparaissent. Sortez à la pincette les éventuelles fibres non conformes pendant l’application à l’état humide. Après séchage cela sera plus difficile.
Arrêtes
Dans le cas de juxtaposition de différents décors, il est conseillé d’utiliser une très fine latte appliquée en biseau pour délimiter la zone. Le revêtement ne longera pas seulement cette latte mais sera pressé contre.
L’utilisation de profilés Hobus est également possible pour délimiter les zones de couleurs
Janina 3d, Janina 7d, Dorina 1
Si vous préparez ces décors justes avant application, les parties blanches et colorées seront nettement séparées.
Si toutefois vous souhaitez que les couleurs s’imbriquent, préparez votre mélange plusieurs heures à l’avance (la veille au soir) . Vous obtenez cet effet également en brassant et malaxant énergiquement la préparation au lieu d’un mélange doux.
Pensez à ce qui précède également si vous réalisez plusieurs murs successivement.
Coton Blanc – Programme créatif
En plus des gammes standards, JaDecor propose ses diverses structures de coton en Blanc ce qui permet la création de décorations uniques et personnalisées.
Ce programme est basé sur un matériau blanc auquel ont ajoute à souhait des fils de couleur mats ou brillants, des Fibres ou des Colorants. Les perspectives sont infinies.
Les composants détaillés peuvent vous être présentés par nos conseillés. Plusieurs mélanges innovants ont déjà été réalisés.
Effets ; Fils, Toners, Laines
S’il y a lieu les effets (E01, E02, E03, E04, E06, E07, E09, E11, E15, E21, E22) sont à mélanger dans l’eau tous les autres composants se mélange aux cotons à l’état sec.
Sous certaines conditions, il est même possible d’inclure des composants personnalisés (pétales de fleurs, herbes, bois séchés)
Artistique – Fresques, desseins, Logos, Photos
Votre sens artistique vous permettra de concevoir et réaliser fresques, desseins, et logos en coton. Votre imagination créera des nuagés, marbrés dégradés uniques. Vous travaillerez, si vous le souhaitez en 3 dimensions.
Des dessins et motifs nécessitants de grandes surfaces de couleurs différentes peuvent également être réalisés par une mise en œuvre de type marqueterie.
En premier lieu l’objet est réalisé sur un support lisse et non absorbant. Après séchage, le décor est décollé et coupé au motif souhaité.
La découpe est ensuite apposée sur le mur très humidifié afin que les fibres puissent s’accrocher.
Les raccords ou imperfections peuvent être éliminées par la suite en ré-humidifiant légèrement les zones.
Les petits détails prédécoupés du décor seront appliqués sur les grands objets légèrement humidifiés.
Votre photo favorite pourra être imprimée directement dans une plaque d’enduit coton avant d’être intégrer dans votre support ; Renseignez vous auprès de nos services techniques.
Temps de séchage
Il dépend de plusieurs facteurs. Essentiellement la nature et la capacité d’absorption du support, mais également l’épaisseur du revêtement et la ventilation du local influencent la durée nécessaire (en moyenne 3 jours).
En début de séchage le revêtement présente de grands taches et auréoles. Même la structure de fond peu ressortir.
Après séchage complet toute la surface doit être uniforme.
La durée totale peut être raccourcie par tous moyens de ventilation ou de résorption d’humidité de l’air supplémentaire.
EN AUCUN CAS LE SÉCHAGE NE DOIT DÉPASSER 5 JOURS
Risque de développement de taches