Commander suffisamment de matières, vous éviterez ainsi les nuances de teintes dues à des séries de fabrication différentes.
Comparez les différents sachets. En cas de doute faites un essai sur un mur.
Mélangez en premier lieu le matériau à sec. Valable également pour les produits présentant la lettre « M » derrière le nom du décor.
Préparez toujours une masse suffisante, dans un grand contenant de 60 à 90 L, pour réaliser un pan de mur complet.
Mélangez la masse restante de la première application avec la pâte du prochain mur.
Dans un décor clair, il se peut que quelques impuretés de couleur apparaissent. Sortez à la pincette les éventuelles fibres non conformes pendant l’application à l’état humide. Après séchage cela sera plus difficile.
Arrêtes
Dans le cas de juxtaposition de différents décors, il est conseillé d’utiliser une très fine latte appliquée en biseau pour délimiter la zone. Le revêtement ne longera pas seulement cette latte mais sera pressé contre.
L’utilisation de profilés Hobus est également possible pour délimiter les zones de couleurs
Temps de séchage
Il dépend de plusieurs facteurs. Essentiellement la nature et la capacité d’absorption du support, mais également l’épaisseur du revêtement et la ventilation du local influencent la durée nécessaire (en moyenne 3 jours).
En début de séchage le revêtement présente de grands taches et auréoles. Même la structure de fond peu ressortir.
Après séchage complet toute la surface doit être uniforme.
La durée totale peut être raccourcie par tous moyens de ventilation ou de résorption d’humidité de l’air supplémentaire.
EN AUCUN CAS LE SÉCHAGE NE DOIT DÉPASSER 5 JOURS
Risque de développement de taches