ENTRETIEN
Antistatique – Ne salit pas
Le coton composant la Sijade est très hydrophile. Son taux d’humidité naturel, toujours équilibré avec son environnement, empêche le revêtement de se charger électro statiquement. De ce fait, la Sijade n’accroche ni les poussières, ni les autres particules en suspension (nicotine, vapeurs d’huile, spores de moisissure, …).
Ceci explique aussi que les acariens ne s’y fixent pas, car ils n’y trouvent pas de quoi se nourrir.
Aucun entretien particulier n’est à prévoir. Pas de marques de tableaux ou mobilier même après des années, pas de voile de chaleur.
Les petites taches superficielles peuvent être éliminées avec une éponge humide.
Stabilité des teintes
Par l’utilisation exclusive de fibres naturelles, la constance des teintes au fil du temps est garantie selon échelle Grey 1-15.
RÉPARABLE
La nature fibreuse de l’enduit textile et l’utilisant de liant naturel permet une réparation de la tapisserie sans laisser de trace.
Qu’il s’agisse d’un accroc, d’un percement, d’un graffiti, il suffit d’humidifier la zone litigieuse, d’enlever éventuellement le coton souillé et de refermer à la lisseuse le trou en répartissant les fibres environnantes. Aucune trace ne subsistera.
Dans le cas de grande dégradation, tag, incendie, dégât des eaux qui ne permettent pas de répartir le coton résiduel pour corriger l’obstacle, il est possible à tous moment de remettre du produit neuf. La stabilité des teintes empêche l’apparition de toute marque.
La technique des enduits textile est la seule qui vous procure cet avantage