Les personnes allergiques recherchent des peintures sans substances nocives


Le biologiste du bâtiment et peintre Bernd Falke connaît les besoins de ses clients. Cependant, de nombreuses personnes ignorent souvent que la peinture contient également des substances nocives et provoque ou favorise des allergies.
« Mais cela n’est pas seulement important pour les personnes allergiques, mais concerne aussi les zones sensibles telles que les chambres à coucher et les chambres d’enfants. On passe beaucoup de temps dans ces pièces, c’est pourquoi il est important de choisir une peinture qui réponde aux exigences élevées en matière de santé », souligne Bernd Falke.

Les isothiazolinones sont souvent utilisés comme conservateurs. Ces substances peuvent être à l’origine d’allergènes de contact.
Verdello, une peinture 100% biosourcée, ne contient ni plastifiants ni conservateurs et est 100% sans COV (composés organiques volatils). En outre, Verdello a été testé pour les polluants par le ministère de la Santé au Luxembourg. Un grand avantage est la mise en œuvre sans odeur.
Non seulement la santé, mais aussi l’environnement est une préoccupation importante. Verdello s’est soumis à un contrôle très stricte et la certification Cradle to Cradle lui à été une nouvelle fois conférée.
Derrière la philosophie Cradle to Cradle se cache l’idée d’une économie de recyclage continue. Ce principe a été conçu par le chimiste allemand Michael Braungart.
Des normes strictes sont fixées pour obtenir la certification. 5 critères principaux sont de rigueur :
• Impact sur la santé du matériel
• Capacité de recyclage
• Utilisation d’énergies renouvelables
• Utilisation responsable de l’eau
• Justice sociale
Verdello combine donc la santé avec les aspects écologiques.
La peinture convient à tous les murs intérieurs et peut être lavée et essuyée (classe d’abrasion humide 1, meilleure classe). Plus de 30 couleurs vous offrent un design moderne et répondent à toutes les tendances.
« Une peinture qui répond à toutes les exigences modernes et que je peux recommander à mes clients en toute conscience », affirme le biologiste du bâtiment Bernd Falke