Les griffades du chat
Un chat qui « fait ses griffes » de partout et notamment dans la maison, peut être un problème pour les propriétaires.
Pourquoi un chat fait-il ses griffes ?
La raison de ce comportement est multiple : au départ, un chat griffe les murs, les canapés ou les rideaux pour marquer son territoire. En effet, en faisant ce geste, il dépose des phéromones sur les endroits qu’il griffe. C’est un comportement normal du chat.
Puis cette habitude reste et le chat en profite pour s’étirer, pour se limer les griffes, pour se faire remarquer. Cela devient alors un plaisir qu’il est quasiment impossible de faire disparaître. En effet, il est difficile de faire passer ce comportement à un chat quand il est ancré dans ses habitudes.
Quelles sont les solutions à ce comportement ?
Vous avez acheté un griffoir (ou arbre à chat), pulvériser des phéromones, l’herbe à chat ou autres produits aux endroits sensibles, mais rien n’y fait. Votre animal persiste à lacérer vos murs. Vous n’arrivez pas à lui faire perdre cette habitude.
Il ne vous reste plus qu’à refaire vos peintures et tapisseries tous les 6 mois !!!!
NON
Utiliser des enduits textiles pour habiller vos murs. Ils vous garantissent non seulement de nombreux décors mais sont très facilement réparable, en DIY, sans laisser de trace en un clin d’œil.
Il suffit d’humidifier la zone lacérée avec de l’eau et passer un platoir ou une lisseuse pour refermer les fibres de coton. Après séchage plus aucune trace des griffures.
L’opération « réparation » peut être répétée autant de fois que nécessaire. Plus besoin de refaire tout le mur.
Des économies substantielles à faire et beaucoup moins de stress.
En prime un intérieur sain, écologique et durable
Toutes les informations sont données au meilleur de nos connaissances et de nos convictions. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée, car nous ne connaissons pas les conditions individuelles et les propriétés sur place.